Giovani e Tradizione

Sito Ufficiale


Amicizia Sacerdotale Summorum Pontificum

Torna indietro

FINALITÉS de l’A.S.S.P. - 28/05/2010

FINALITÉS de l’A.S.S.P.
(approuvées à Rome, le 8 février 2010)
 
 
 
1.   Aimer la très sainte Eucharistie, la Bienheureuse Vierge Marie, le Pape.
 
2.   Obéir docilement et être en parfaite communion avec le Souverain Pontife, Vicaire du Christ, Successeur de l’Apôtre saint Pierre et Pasteur de l’Église universelle.
 
3.   Connaître, aimer, célébrer, diffuser la Sainte Liturgie latine et grégorienne, en particulier la Sainte Messe traditionnelle et le Bréviaire romain.
 
4.   Étudier et répandre la doctrine catholique telle qu’elle est enseignée par le Magistère de notre Sainte Mère l’Église, en particulier par le Pontife Romain.
 
5.   Dans l’enseignement de la doctrine catholique, reconnaître et suivre saint Thomas d’Aquin comme maître (cf. O.T.).
 
6.   Approfondir la connaissance de la théologie et de la spiritualité mariale ; cultiver une saine, profonde et tendre dévotion pour la très sainte Mère de Dieu, par la récitation fidèle du saint Rosaire.
 
7.   Avoir une vraie dévotion à l’habit ecclésiastique et religieux comme signe de consécration à Dieu et témoignage pour le monde.
 
8. S’engager à prier pour les vocations sacerdotales et religieuses, et à les favoriser.
 
9.   Rechercher une véritable amitié entre prêtres, afin de se soutenir mutuellement.
 
10.   S’engager à célébrer au moins une Messe par mois pour les prêtres vivants et morts, ceux qui sont le plus en difficulté et ceux qui sont le plus abandonnés au Purgatoire.
 
N.B. Pour répondre à ces objectifs, l’Association organisera des exercices spirituels, des colloques, des journées d’études sur la théologie et la liturgie, et des pèlerinages : Informations : www.giovanietradizione.org